Palier

INTERVIEW NIKOF MAKER, YOUTUBEUR BRICOLEUR ET PASSIONNÉ

By 10 septembre 2019 One Comment

 

 

Bonjour Nikof, peux tu te présenter en quelques mots ?

« Bonjour, je m’appelle Nikof Maker alias David ! Je suis un ancien soudeur de métier et surtout un grand passionné de bricolage depuis mon plus jeune âge. Au fil des années, j’ai développé une appétence pour le façonnage du métal.

 

 

La naissance de la chaîne ?

J’ai lancé ma chaîne Youtube en 2015, au début c’était plus pour la rigolade et un moyen de conserver mes contenus vidéos. Mais petit à petit, je me suis pris au jeu de la vidéo et du partage de mon savoir-faire. Aujourd’hui la chaîne compte plus de 77 000 abonnés, une 50aine de vidéos et plus de 12 millions de vues sur l’ensemble des vidéos.

Pour résumer, ma chaine YouTube me permet de mettre en ligne mes vidéos, c’est pour moi un grand moment de partage et de passions.

 

 

Pourquoi Nikof Maker ?

Un pseudo en deux particules, la plus évidente est le choix du terme « Maker » qui renvoie à la fabrication et à la construction d’objets. Pour moi, cela reflète le fait de pouvoir tout faire soi-même ! Le Do It Yourself dans sa globalité, un terrain sans limite !

Puis pour le choix du mot « Nikof », cette désignation est venue tout bêtement d’un délire avec un collègue qui m’est resté en tête… Puis il faut dire qu’à l’époque, je ne pensais pas que mes vidéos et ma chaîne allaient prendre autant d’importance, donc je ne m’étais pas trop pris la tête en ce qui concerne le nom de chaîne Youtube *rire*

 

 

 

Et le logo ?

Le choix de l’araignée, présente dans mon logo est tout simplement une référence à ma première sculpture qui était une araignée en métal ! Mon logo est un peu l’effigie de ma première créa et le marquage du début de ma chaîne Youtube.

 

 

 

Quel type de contenu aimes-tu partager ?

Tout ce qui a un rapport avec le bricolage avec une préférence pour le bricolage qui permet l’exploitation du métal. Puis, je ne réfléchis pas trop, je partage vraiment ma vie de passionné à mes abonnés et ils me le rendent bien.

 

 

Des idées en ce qui concerne tes prochaines vidéos ?

Oui j’en ai déjà quelques-unes, je suis toujours en train de rénover mon atelier et pour cette occasion je pense bientôt m’attaquer à la réalisation d’une porte en métal.

Puis j’ai aussi une idée de créa insolite, j’ai trouvé deux petites roues dans mon garage cela m’a donné des idées.. *rire*

 

 

Parles-nous un peu plus de la rouleuse à tôle, vidéo collab avec 123Roulement ?

Le fait qu’123ROULEMENT m’ait proposé ce partenariat m’a permis de pouvoir faire un des sujets de vidéos que j’aime le plus : La fabrication de machines à outils !
Ils m’ont livré les pièces nécessaires à l’aboutissement de ce projet : des paliers en fonte UCT202 à une fixation et des paliers en fonte UCF202 à 4 fixations.

 

 

 

 

 

 

 

 

Combien de temps prend à peu près la réalisation d’une telle vidéo ?

Je travaille énormément l’esthétique dans mes vidéos depuis quelques temps. Je pense beaucoup au spectateur et je ne veux pas qu’il s’ennuie, donc je multiplie les prises, les cadrages etc… Pour proposer un contenu dynamique ! Mais c’est vrai qu’il faut dire que cela prend deux fois plus de temps qu’une vidéo filmé avec un simple téléphone.
Donc, pour la réalisation d’une telle vidéo, je dirais deux bonnes semaines. En prenant en compte la conception, la réalisation et le montage ….

 

 

Pour revoir la vidéo de Nikof Maker, c’est ici 👇

One Comment

Leave a Reply